GUADEC 2004 prévu pour la Norvège

La cinquième Conférence Européenne annuelle des Utilisateurs et Développeurs de GNOME (GUADEC) rassemblera à Kristiansand des utilisateurs particuliers, professionnels et institutionnels.

BOSTON, Mass. - 4 Novembre 2003 - La cinquième Conférence Européenne annuelle des Utilisateurs et Développeurs GNOME (GUADEC) rassemblera du 28 au 30 Juin 2004 à Kristiansand, Norvège des développeurs, dirigeants et membres de la Fondation GNOME, utilisateurs de GNOME, professionnels et institutionnels. Cette conférence est un forum unique pour mettre en valeur les possibilités et l'orientation future de GNOME, l'environnement utilisateur pour postes de travail, serveurs réseaux et périphériques Internet mobiles. Le GUADEC comprendra également des discussions sur le développement futur du développement Open Source.

"Le GUADEC a bénéficié d'un développement exponentiel durant les quatre dernières années et a eu un impact réel sur le développement et le déploiement de l'Open Source dans tous les pays où cette conférence s'est tenue", explique Timothy Ney, directeur exécutif de la Fondation GNOME. "Le GUADEC est un évènement unique qui rassemble les personnes qui créent GNOME pour discuter et présenter leur travail et leur planning pour les développements futurs. Associer ces développeurs avec les décideurs informatiques de tout secteur et vous obtenez l'environnement particulièrement stimulant qu'est le GUADEC."

Le GUADEC se tiendra du 28 au 30 juin 2004 au "Agder University College" à Kristiansand en Norvège, en coopération avec le Groupe d'Utilisateurs Linux du Campus Grimstad (GLUG), le LUG d'Adger et le Groupe d'Utilisateurs d'Unix de Norvège (NUUG). Le programme s'enorgueillit de son panel d'intervenants, des responsables de GNOME aux trublions de l'industrie informatique. Des informations complémentaires sur le GUADEC sont disponibles sur www.guadec.org.

"Nous sommes très excités d'accueillir le GUADEC à Kristiansand", explique Ernst Håkon Jahr, recteur du Agder University College. "Le GUADEC nous permettra d'augmenter à la fois notre attention et nos efforts sur l'Open Source dans les projets éducatifs, professionnels et d'eGouvernance. Nous espérons que la conférence GUADEC à Kristiansand aura un impact décisif sur la compréhension et l'utilisation des standard ouverts et de l'Open Source en Europe en général et en Scandivanie en particulier."

GNOME est un projet de logiciel libre qui fournit un bureau complet et simple, pour un grand nombre de systèmes d'exploitation, incluant GNU/Linux (plus communément connu comme Linux), BSD, Solaris, HP-UX, Unix et un grand nombre de système d'exploitation Unix ou assimilés. Plus de 700 développeurs, dont plus d'une centaine payés à temps plein, consacrent leur temps et leurs efforts à ce projet.

À propos du GUADEC

La Conférence Européenne annuelle des Utilisateurs et Développeurs GNOME (GUADEC) est un rassemblement annuel de développeurs, de passionnés ainsi que d'utilisateurs individuels, professionnels, institutionnels et éducatifs de GNOME. Elle fournit un forum pour les membres du projet GNOME permettant de présenter leur travail et de discuter du futur du développement de GNOME. Accueilli dans des pays d'Europe différents chaque année, le GUADEC est un catalyseur du développement futur et de l'orientation de GNOME.

Regroupant plusieurs centaines de développeurs bénévoles et des sociétés innovantes, la Fondation GNOME est une organisation destinée à supporter l'avancement de GNOME. La Fondation fournit la logistique ainsi que le support financier et légal pour le projet GNOME et aide à la détermination de sa vision et son plan de développement. GNOME est un environnement utilisateur libre pour postes de travail, serveurs réseaux et périphériques Internet mobiles. Le design et l'architecture moderne de GNOME comprennent une plate-forme de développement d'applications techniquement avancées et un puissant environnement de bureau pour l'utilisateur final. Des entreprises majeures de développement logiciel et des constructeurs informatiques supportent l'effort de développement de GNOME, qui est conduit par une communauté mondiale de bénévoles. Plus d'informations concernant GNOME sur www.gnome.org.

À propos d'Adger University College

Agder University College (http://www.hia.no) est un ensemble de trois campus d'université. Le GUADEC se triendra dans le nouveau campus de Kristiansand. L'Université offre un large choix de programmes, dont l'aide au développement, les affaires, les Beaux Arts, les sciences sociales, les sciences naturelles et les technologies de l'information pour tous les niveaux universitaires.